samedi 29 juin 2013

Out, outer, outing

Voilà les mots qu'on utilise quand on veut parler du moment où quelqu'un choisit de dire qu'il est homosexuel (ou le moment où quelqu'un le dit pour lui). 

C'est assez violent. La traduction de ce verbe est sortir. Dans l'imaginaire, c'est une sortie manu militari, avec larmes et cris...

L'autre jour, un collègue n'a pas voulu m'outer auprès d'une collègue, mais une troisième l'a fait sans y penser. Le premier collègue est venu m'en parler, la troisième aussi, mais elle savait que ça ne me posait pas de problème, parce qu'elle me connait bien.

C'est assez étrange. C'est comme si on faisait des secrets et des mystères sur moi, dans mon dos.

Imaginez la situation pour une personne hétérosexuelle.

"Excuse-moi. J'ai dit à la collègue de maths que tu es hétéro : ça m'a échappé, on parlait de nos week-end et j'ai dit que je t'avais rencontrée au ciné avec Damien, ton mari. Tu ne m'en veux pas, j'espère."

On trouverait cela bizarre, non ?

J'aimerais qu'on parle de moi normalement, sans se poser de question.

J'ai conscience que mon orientation sexuelle pourrait me mettre en danger, si elle était connue de gens mal intentionnés. Mais lorsqu'on est entre personnes de confiance, c'est différent, non ?

CC

dimanche 23 juin 2013

I don't love you no more

Une bombe sur scène...Cette musique soul pleine d'énergie et ces couleurs musicales délicieusement rétro...C'était encore un bon moment au festival Rencontres et Racines !


samedi 22 juin 2013

J'aime le bruit que fait la vie

J'aime bien quand les basses de la musique trop forte me font vibrer la poitrine.

J'aime bien la foule qui se détend, d'un coup, après une semaine de labeur.

J'aime la bière et même les odeurs de pétards.

J'aime bien cette foule souriante et apaisée.

Les rapports humains changent. Même dans la bousculade, les gens s'excusent avec le sourire : l'agressivité de tous les jours est gommée par la musique et l'alcool. On est là pour se vider la tête, pour oublier les soucis. C'est un plaisir sensuel, une sorte d'orgie de bruits et de rencontres.

J'aime le festival Rencontres et Racines...

CC

vendredi 7 juin 2013

Heymoonshaker

J'ai vraiment hâte de découvrir ça sur scène ! Du blues, une "human beat box" d'exception, une voix bien cassée, bien rugueuse, bien écorchée, comme je les aime...

Ce sera à Rencontres et Racines, à Audincourt, le 22 juin !



CC