vendredi 12 août 2011

Trois chansons de droite ?

Des chansons de droite...Quelle idée ! C'est Juan qui pose la question. Cela ressemble au jeu Humiliation.

Vous connaissez le jeu Humiliation ? C'est David Lodge qui a inventé cela. Ses personnages sont des professeurs de Lettres, de brillants professeurs d'université. Quand ils se réunissent, ils jouent à ce jeu qui consiste à "avouer" un livre qu'on n'a pas lu. Attention ! Pas un livre méconnu du fin fond des réserves des bibliothèque, non. Un grand classique de la littérature que tout prof de lettres est censé avoir lu. Le but est donc de s'humilier. Le gagnant est celui qui n'a pas lu un livre que tous les autres ont lu.


Non, je n'écoute pas Sardou. Je hais Sardou !

Mais j'aime bien Elvis Presley. Presley, en 1955, était subversif, anti- Républicain. En vieillissant, il est devenu conformiste puis ringard, puis beauf. Malgré tout, j'aime bien. Même l'Elvis à rouflaquettes de la fin...


Elvis Presley - Suspicious Minds par fredozydeco

J'aime bien aussi Madonna. Elle a été subversive, elle aussi, au début. Jouant sur les symboles religieux, le blasphème et le sexe, elle choquait aussi les conservateurs. Aujourd'hui, on la voit en bonne mère de famille dans les journaux et elle est en passe de se ringardiser. J'aime surtout cet album de la fin des années 90 très inspiré de la musique de Kate Bush.


Madonna - Frozen par Warner-Music

J'aime, enfin, le vieux Sinatra, malgré son côté sale type. Mais quel chanteur...Même pour une chanson aussi conservatrice que celle-ci, tiens !



Il passe le relais à MrsClooney, Gabale, Nicolas, Juju, Disparitus, Ruminances, Dagrouik, YannDadavidov, Falconhill, Des pas perdus, Jean, El Camino, Jacques, Romain, Le Grumeau, Bembelly, Le Griffon, Guy Birenbaum, Ménilmuche, Slovar, Seb, Trublyonne, Lolobobo, Stef, Homer, Des fraises, Minijupe, Marc, un autre Romain, Vallenain, Melclalex, Cui cui, David, Vogelsong, CyCee, Eric, Olympe, Rimbus, GdC, Polluxe, et à celles et ceux qui veulent.

Fouillez !
CC

7 commentaires:

  1. je te suis sur les trois choix. ça me rassure. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les goûts et les couleurs, ça n'a pas tant d'importance...Peut-être que la musique est un langage universel qui dépasse largement la politique...

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Johnny, Sardou et Shirley Mc Laine.

    Euh, je crois que je me suis trompé sur un nom... !

    Aaaaah oui Johnny ! C'est pas un vrai chanteur !

    CC, je connaissais pas cet autre blog à toi .

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui j'oubliais cette conne de Patricie Kaas.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Captain !
    Attention, Mademoiselle boit du rouge !

    :)

    RépondreSupprimer
  6. :))) pas mieux. bonne sélection
    surtout MON Elvis =)
    jet'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  7. Hello Miss !
    J'ai pensé à toi, en mettant (notre ?) Elvis !
    Bises ! Et à un de ces jours, en vrai, j'espère !

    ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.