Pages

jeudi 16 août 2018

La Graine

J'ai publié mon deuxième roman !

On peut l'acheter là : lulu.com (format papier) ou là : e-book (liseuse électronique)

Le premier roman, Carte Mère, était un peu une surprise, un gag, un livre publié presque à l'insu de mon plein gré. Je l'avais déjà publié intégralement en ligne, sur ce blog, gratuitement. Il avait d'ailleurs été écrit pour le blog, en épisodes...Mais des gens bien intentionnés m'ont poussée à le publier. Et ça a été plutôt un succès ! Un succès surprise.

La Graine, je l'ai vraiment écrit pour le publier. Pour faire un vrai roman. J'ai passé un peu plus de temps à l'écrire, à le relire, à le mitonner comme on mitonne un petit plat.

C'est un roman de légère anticipation, qui évoque des sujets politiques et historiques, mais qui parle tout de même de notre époque. J'ai essayer de créer des personnages auxquels on a envie de s'attacher, j'ai essayé de mettre de l'humour, du drame, de l'émotion.

Dans le fond, on sait ce qu'on veut mettre dans un roman, mais on ne sait jamais ce que les lecteurs liront. Et c'est tout l'intérêt.

Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...


6 commentaires:

FalconHill a dit…

C’est super d’ecrire, et je trouve ça remarquable d’avoir le talent et le,courage d’ecrire un livre.

Je l’acheterai et le lirai.

Cycee a dit…

Le talent, ce sera à toi de me le dire, une fois que tu auras lu ! C'est un roman qui parle de politique et je sais que nous n'avons pas tout à fait les mêmes opinions à ce sujet, alors...Mais je te laisse découvrir ! Merci de ton soutien, Fabien !
Bises

Fred Camino a dit…

Je partage!

Cycee a dit…

Merci ! :)

petit louis a dit…

Voilà un truc que je repousse sans arrêt. Écrire. Il faut être drôlement discipliné. Bravo.

Cycee a dit…

Il suffit d'écrire les 100 premières pages...après...c'est bon ! ;)