Pages

jeudi 22 novembre 2012

Petit pédé

Dix ans. Je suis dans la cour de récré et Mourad vient de me balancer le ballon dans la tête en hurlant «Pédé !». Il ne sait pas vraiment ce que ça veut dire, c’est clair. Il a entendu son père hurler ça devant un match de foot.

Moi, pédé, je sais ce que ça veut dire. Mon père aussi crie ça devant la télé alors j’ai cherché dans le dictionnaire. Je n’ai pas trouvé pédé, mais pédéraste. J’ai compris à peu près que c’était les hommes qui aiment les hommes. J’ai bien compris que c’était sexuel, sinon, ça ne vaudrait pas le coup, ce ne serait pas une insulte.

Les autres garçons parlent beaucoup de sexe. Il y a eu la bd de Titeuf, Le Zizi sexuel...Il y a les photos de filles nues apportées par les pires élèves. Et puis il y a aussi ceux qui vont sur internet voir des vidéos...Je ne l’ai jamais fait, parce que mes parents surveillent. Mais en plus, ça ne me tente pas. Même les photos de filles...ça me dégoûte plutôt qu’autre chose.

Le problème, soudain, c’est que j’ai peur d’être pédé. Malgré la définition du dictionnaire, je n’ai pas bien compris en quoi ça pouvait être une insulte. Je ne comprends pas pourquoi, si on parle d’aimer, c’est mal. Mais il m’arrive d’apprécier le sport...pas parce que je suis particulièrement sportif, juste parce qu’on est proche des autres, parce qu’on se touche et qu’on prend les douches ensemble...

Je sais déjà que c’est mal et que ça me fera des problèmes. J’ai dix ans et je veux déjà me cacher. J’ai déjà peur de mon père et de mes copains. Je ne sais pas comment je vais faire et ça va finir par se voir.

A la télé, ils ont montré des manifestations dans lesquelles des gens disaient qu’ils étaient contre le mariage des homosexuels. Que c’était contre nature. Comment en parler, à dix ans ?

Je ne crois pas que je suis un extraterrestre. Mais d’autres en doutent encore.


Tous les clips Renaud


CC

2 commentaires:

Nicolas a dit…

La pâtisserie a l'air excellente. Pour le reste...

Cycee a dit…

Non, même la pâtisserie est mauvaise.
La chanson de Renaud est sympa...