dimanche 17 novembre 2013

Vins et spiritueux

Il m'est arrivé une chose étonnante ce week-end. Par amour pour ma chère et tendre et par amour de la musique, j'ai assisté à la messe de la Sainte Geneviève patronne des gendarmes. Ma douce jouait donc avec son orchestre. La prestation était superbe, très solennelle, l'acoustique étant particulièrement bonne dans l'église.

Je m'étais installée au deuxième rang, bonne élève que je suis.

C'est alors que tous les gradés de la gendarmerie sont venus s'installer autour de moi. Et juste à côté, la conseillère générale UMP. Je me suis faite toute petite et par chance, la presse locale n'a pas publié cette photo. Voilà un sentiment étrange, que d'être entourée de tout ce beau monde.

Évidemment, comme j'ai une très solide culture de la messe, j'étais à l'aise. Mais il n'empêche : mon petit cerveau faisait tourner en boucle les images des manifs pour tous durant lesquelles l'UMP n'était pas en reste. Me retrouver sur le même banc qu'une élue de ce parti m'a perturbée. Bien entendu, je ne communie plus depuis très longtemps puisque cette religion me damne d'office et que je préfère les cacahuètes avec l'apéro...Bref, j'ai eu l'impression de faire tâche, quand même.

Enfin, je n'en suis pas morte.

Le soir, au salon des vins, j'ai croisé un député et un sénateur de gauche. Au salon des vins, ces derniers ne sont pas bénis, mais je m'y suis sentie bien plus à mon aise.

CC


1 commentaire:

  1. Entourée de tous ces gradés de la Maréchaussée, chère CyCee, vous auriez dû vous sentir bien protégée ? Que nenni ! vous êtiez mal à l'aise ! Allergie à l'uniforme ? Que le hasard est cocasse parfois ! Assise à droite d'une élue de droite ! ce fut sans aucun doute la cerise sur le gâteau ! Mais je vous sens d'humeur festive, votre journée c'est si bien terminée, le jus de la treille n'a pas son pareil pour faire oublier toutes ces petites contrariétés !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.