Pages

samedi 12 mars 2016

Quand ceux qui vont...

Est-ce parce que l'hiver se traîne encore un peu ? Ambiance quelque peu mortifère en ce moment. La vie qui vient, la vie qui s'en va...et nous restons, pour pleurer.

Je pense à vous, à ceux qui s'en sont allés dans la blonde lumière...Je pense à mon père, comme tous les jours depuis 3 ans et demi...Il y a plus de 3 ans, déjà...




Chaque jour, je me dis qu'il faut que je garde de lui le meilleur : sa force, son optimisme, sa volonté de toujours apprendre, toujours faire les choses pour un intérêt commun, toujours faire preuve de sincérité, de vérité, toujours rester intègre à ce qu'on est, fier de ce qu'on est et d'où l'on vient. 

Ambiance mortifère, mais le soleil revient...Le jour se lève encore....




2 commentaires:

thetisane a dit…

Bel hommage à un père disparu, j'en ressens toute l'émotion pour avoir perdu le mien, mort si jeune, alors qu'il avait encore tant de choses à nous transmettre à mon frère et à moi, tant de choses à réaliser dans sa vie personnelle et professionnelle. Son souvenir reste intact dans ma mémoire, même si après 40 années de séparation, les contours du visage s'efface peu à peu, sa présence, l'ensemble de son être, l'éducation reçue, respect de l'autre, partage ... l'esprit du père qu'il fut est toujours avec moi, en moi, comme la certitude que dans cet au-delà où il est, il me protège, il protège sa famille, avec ce regard de bonté humaniste qui le caractérisait si bien.

Cycee a dit…

Merci pour ces mots qui font si bien écho aux miens...
:)