mardi 12 janvier 2016

Journée ordinaire



 J'ai écrit 10 000 mails, des pros, des mairies, des perso. J'ai fait le plein, je suis passée au 8e échelon au grand choix. J'ai rangé la maison pour que l'aspirateur puisse passer tout seul, sans se prendre dans une chaussette. J'ai rempli le cahier de texte de mes classes, préparé mes cours, corrigé les rapports de stage, relu la revue municipale, j'ai veillé à ne pas mélanger les deux, j'ai participé une réunion, j'ai donné des cours, j'ai fait une soupe. Elle était bonne, cette soupe : un oignon, deux carottes, quatre patates, de la salade, du persil et même quelques feuilles de basilic. Et j'ai ajouté quelques graines de coriandre.

Et puis je me suis écroulée sur le canapé. J'ai envoyé encore quelques mails et j'avais encore un cours à finir de préparer. Mais je n'ai pas eu le courage. Alors j'ai mis un casque sur mes oreilles et j'ai lancé des chansons d'Elvis Presley. Quand j'écoute le king, c'est que je suis fatiguée. Au bord de la migraine. Sa voix soigne la migraine. Si, je vous jure !

J'ai éternué trois fois. Mauvais signe.

J'ai perdu le feu, j'ai perdu la foi. Je ne suis pas faite pour ça, je pense sérieusement à la reconversion : ermite, gardienne de phare, bergère en alpage.

Loin, seule, libre.

Allez...Demain, ça ira mieux...

10 commentaires:

  1. Soigne toi préventivement, abuse d'Elvis ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bisous... mais surtout garde la foi! C'est aussi parce qu'on ne travaille plus ensemble sur une classe! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Courage copine mais tu veux mon emploi du temps de la journée ? Ce qu'il y a de sidérant avec les profs (et les parents l'étaient) c'est qu'ils pensent qu'ils ont le pire boulot au monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir, ce n'est pas du métier de prof que je suis fatiguée ! Mais ce n'est que passager ! :) Bises, Nico

      Supprimer
  4. Eh oui, j'ai connu......Maintenant vu mon grand âge, je pars en ermite (presque), en gardienne de phare (celui de l'Espiguette....) en Gardiane en Camargue....;-)
    Bises. Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse femme ! Vivement la retraite, alors ! :)
      Bises !

      Supprimer
  5. Amusant de soigner son petit coup de blues en écoutant du rock'n'roll ! Et oui rien de mieux que "love me tender" pour vous remettre au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la migraine, en tout cas, même si ce n'est pas miraculeux, ça apaise ! :)
      Bises

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.