samedi 6 août 2011

Mélancolie et danse des canards

Un commentateur adorable et inspiré par un billet de ce blog m'a fait le cadeau délicat d'une vidéo : merci Rikki Nadir !

J'aimais beaucoup le groupe L'Affaire Louis Trio, quand j'étais petite...Que sont-ils devenus, d'ailleurs ?



"Ces petits bals perdus sont des abîmes de mélancolie couverts par le bruit de la Danse des canards."
L'Affaire Louis' Trio est un groupe français injustement décrié pour leur côté variétoche débile. Ils ont certes sorti des chansons faciles mais à partir de 1988 ont incorporé de la ' pop de chambre' délicate et de qualité sur leurs albums, aux accents beatlesiens et XTCiens. Cette chanson date de 1990 et apparaît sur l'album SANS LEGENDE.
Ne pas se fier, donc, à l'aspect Danse des Canards du groupe mais rester attentif/ve aux abîmes de mélancolie au bord desquels il a souvent rôdé.

CC

1 commentaire:

  1. Ravi que cela vous plaise et comme nos amis anglais aiment à le dire "it made my day". Le groupe L'Affaire Louis' Trio s'est dissous en 1996 au bout de 6 albums et franchement des dizaines d'excellents morceaux poétiques à souhait (le meilleur est à chercher sur la fin de leur carrière). Depuis 2001, l'ancien chanteur a repris son vrai nom Hubert Mounier et distille sa pop rafraîchissante au gré de ses albums solo, loin de tous les flonflons commerciaux. Je vous conseille Voyager Léger sorti en 2005. Amicalement.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.