Pages

mercredi 11 novembre 2020

Quelques moments...

Moment poétique pendant la promenade sous le pâle soleil de novembre : 

C’est un trou de verdure où chante une rivière, 
Accrochant follement aux herbes des masques jetés à terre. 

Moment insolite du jour : 

Pour pouvoir cocher la case “Sortir mon animal de compagnie” sur l’attestation dérogatoire, un couple de charmants monsieur dame a décidé de balader sa perruche, dans sa cage. Petit effet surréaliste très mignon. 

Moment émouvant : 

Cérémonie du 11 novembre avec un public clairsemé. La Marseillaise jouée sur l'orgue du Temple par Madame M. était particulièrement émouvante. Merci...

Un grand-père est venu me saluer à la fin du trop court dépôt de gerbe. “Je me souviens, les années précédentes, la foule, les militaires en grande tenue...C’est triste, cette année. Ah ! Il y a un ou deux ans, il y avait l'harmonie et ils avaient joué La Madelon...Mon petit-fils avait adoré, il avait chanté ça tout l’après-midi, ensuite…” 

Moment méthode Coué : 

Je vais bien. Il fait beau. Je me détends, sans trop me prendre la tête. Je ne crois pas être malade. Je pense que je ne suis jamais malade. J’éloigne le mal avec la superstition du mal. Avec l’hypocondrie schizophrène qui consiste à dire que je suis malade sans y croire une seconde. A la vérité, je me pense invincible. Exactement comme entre deux crises de migraine : quand cela fait quelques semaines que je n’ai pas eu de crise de migraine, je pense que je n’en aurai plus jamais. Que je suis devenue résistante, que je suis guérie. Quand elle revient, d’ailleurs, je ne crois pas en elle, je ne prends pas le médicament de crise à temps, pensant toujours que ce n’est pas possible, qu’elle ne reviendra plus. J’ai une confiance démesurée en mon corps. Je suis persuadée qu’il ne me lâchera pas. Je suis exactement dans cet état d’esprit pour le COVID. Il ne passera pas par moi. Je coche toutes les cases qui permettent de ne pas l’avoir : je suis une femme sans co-morbidité, sans symptôme agravant, sans asthme, sans diabète (je n’ai pas fait de prise de sang depuis si longtemps…), sans cholestérol, sans obésité. Je ne fume pas, je suis relativement active. Je mange sainement. Je suis du groupe sanguin O. Je n’ai aucune chance de l’attraper, sinon, ce serait déjà fait, entre les élections en mars ou le retour en classe dès le mois de mai, ou encore cette rentrée au collège dans des conditions pas sanitaires du tout...n’est-ce pas ? Je suis même un cas d’étude pour la médecine, soyons honnête. Mais mes intestins sont bel et bien patraques, mon estomac, pas terrible. J’ai pris des cachets, mais j’ai eu mal à la tête une bonne partie de la journée et je ne peux pas nier une certaine fatigue, des cernes immenses sous les yeux alors que cela fait maintenant une semaine que je suis au repos le plus strict, que j’ai plutôt bien dormi et bien mangé...Je devrais avoir une pêche d’enfer. On verra demain matin.

 

Aucun commentaire: